Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.A.C.K.
Publicité
Archives
24 août 2007

A 20 ans, on est invinciiiiibleuh. Oui, bah non Madame. Faut vous renseigner.

J'ai vingt ans. Injectez moi des paillettes dans les veines, faites moi briller. Fluorescente. Phosphorescente. Faites mois exister. Et j'ai hate de retrouver ma solitude, me remettre en place, rassembler mes babioles et me tirer. Tout recommencer, peut-etre un peu mieux cette fois. Vivre avec le seul etre qui puisse reellement me comprendre, la seule ame compatible, du moins jusqu'a aujourd'hui. Faire un passage chez ma mere avant, retrouver son odeur, cet amour vache, ma maman, dire au revoir a mon enfance, mon adolescence. Rassembler mes idees, mes esprits, mes envies et les coucher sur papier. Les balancer. Les etendre. Et puis construire. Reconstruire. Renover. Renforcer. Me separer de l'inutile douloureux, me detacher de mes ruines, faire du neuf. Ouvrir une porte, a defaut de faire tomber les barrieres. Les choses se compliquent, se debloquent peut-etre, ou alors je me trompe. Et Il passe encore a la tele et je ne me lasse pas. Quitter ce pays, quitter sa ville, son territoire, et le croiser moins souvent. Passer a autre chose. Mettre de la distance entre ma reconstruction et les demolisseurs. Je ne permettrais plus qu'on se mette en travers de mon chemin. Je croyais avoir change mais je semble etre coincee dans les meme schemas. Je me laisse dominer par ceux qui sont le plus proche. Il est temps que ca change. Regarde moi, une derniere fois. Regarde moi. Je me prepare. Cut me out of all of this, Cut me out of all of this, she said. Merci. Je n'oublierais pas les frissons.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité